Webcamo

webcamo

Webcamo : la rencontre par webcam

Du haut de ses 1 millions d’inscrits, Webcamo reste un site de rencontre assez atypique. En effet, il propose de rencontrer l’amour d’une manière tout à fait nouvelle : avec la webcam.

Fini les questionnaires sans fin sur vos préférences physiques : cheveux blonds, yeux verts, 1m72, fossettes… ? Les descriptions virtuelles ne remplacent jamais les impressions lors des rencontres réelles. Il paraît donc plus simple de se rapprocher d’une personne avec qui l’on a un contact direct plutôt qu’à travers un profil sur un site de rencontre. Cette possibilité, Webcamo vous la propose !

La webcam : petite dernière des sites de rencontre

La webcam a souvent été laissée pour compte, la plupart des sites de rencontre préférant mettre en avant des options chat ou email. Webcamo est un site qui réunit les deux options.

Une fois inscrits (et abonnés), vous pourrez faire des rencontres amoureuses directes en rejoignant un salon de tchat, avec ou sans webcam. Ces salons sont classés par régions et par type de conversation.

Les fonctionnalités tchat vidéo sont très poussées : le site vous permet par exemple d’envoyer des messages vidéo ou de discuter avec 3 autres célibataires dans un ‘salon à 4’. Le choix est laissé au goût de l’utilisateur.

Et pour ceux qui préfèrent avoir le son mais pas l’image, Webcamo propose une fonction ‘rencontres par téléphone’ : un numéro est mis à la disposition des célibataires.

Des points noirs viennent tacher l'image de webcamo

Les conditions de résiliation des abonnements sont la principale difficulté de Webcamo. Nombre d’utilisateurs se rendent compte que leurs abonnements ont été renouvelés sans leur permission. Étant donné le prix fort d’un abonnement (65 euros/ mois), ça fait beaucoup de malheureux.

Et si les fonctionnalités de vidéos sont développées, celles basiques d’un site de rencontre ne le sont pas beaucoup (questionnaire de préférence, photos…). Il faut aussi garder à l’esprit que les salons de tchat sont limités à 30 personnes ce qui les rend inaccessibles à certains moments de la journée (soir).

Par ailleurs, il n’y a ni modération ni surveillance accrue des salons de tchat, ce qui ne rassure pas les utilisateurs en quête d’amour avec un grand A. D’ailleurs, pour ceux-là est destiné une catégorie spéciale rencontres matrimoniales : ‘partenaire idéal’.