Comment réussir ses rencontres en ligne

Le monde des sites de rencontre en ligne est très particulier. C’est un univers hybride mêlant nouvelles technologies, rencontres traditionnelles et anonymat. Pour vous y retrouver, nos rédacteurs vous proposent 10 astuces pour bien mener vos rencontres en ligne.

I - Tu choisiras bien ton site

Avec la prolifération des différents sites de rencontre lors de la dernière décennie, il est primordial de choisir la plateforme qui vous correspond le mieux. Entre les sites qui opèrent comme des agences matrimoniales, ceux qui encadrent la rencontre coquine et ceux qui rassemblent les profils selon les affinités, le choix n’est ni simple ni fortuit. Chaque site de rencontre rassemble des utilisateurs avec des attentes différentes. Si vous hésitez entre plusieurs, vous pouvez toujours vous référer à nos critiques des sites de rencontre les plus populaires.

II - Tu mettras en avant tes qualités

Tous les sites de rencontre requièrent des utilisateurs la création de profils plus ou moins renseignés. Ces profils sont votre seule interface avec le reste des utilisateurs. Il est donc capital de prendre le temps de les remplir. Votre pseudo et votre description sont censés reflété ce que vous êtes et ce que vous recherchez. Soyez précis dans votre description afin de ne pas attirer des profils qui ne vous correspondent pas. Par ailleurs, rappelez-vous qu’il y a des dizaines de milliers d’utilisateurs par jour qui surfent sur les sites de rencontre. Si vous voulez avoir des chances de faire des rencontres concluantes, veillez à mettre en avant vos singularités et vos qualités pour faire sortir votre profil du lot.

III - Tu ne mentiras point

Il est essentiel de ne pas mentir sur vos intentions et vos motivations lorsque vous remplissez les formulaires d’inscription. La base de toute relation est la confiance. Soyez le plus sincère possible pour que l’on vous prenne au sérieux. Les échanges sur internet se soldent très souvent par des déceptions à cause de mythomanes ou de personnes avec de mauvaises intentions.

IV - Tu ne cibleras que les célibataires qui t’intéressent

Entre les millions de profils proposés par les sites de rencontres, trouver la perle rare relève des douze travaux d’Hercule… à moins de cibler vos recherches ! La plupart des sites de rencontre mettent à disposition des systèmes de filtrages suivant les goûts, préférences, valeurs des utilisateurs. N’hésitez pas à les utiliser et à contacter les célibataires qui vous tapent à l’œil.

V - Tu apprendras à séduire en ligne

La rencontre en ligne favorise l’anonymat. Les conversations y sont plus libérées et les langues plus déliées. Profitez de la rencontre en ligne pour surmonter votre timidité et prendre les devants pour aller plus loin avec les personnes qui vous intéressent. Néanmoins, l’art de la séduction ne réside pas dans les approches agressives ou trop directes. Il faut faire ressentir à l’autre qu’il nous plait sans le brusquer, savoir montrer vos richesses grâce à des petits mots « qui font tilt ». Évitez de discuter avec les personnes qui ne vous inspirent pas confiance ou que vous trouvez « relou ».

VI- Tu utiliseras les fonctionnalités mises à ta disposition

La rencontre en ligne à des spécificités qui sont différentes de celles de la rencontre dans la vraie vie. Que ce soit le chat, les emails, les options « flash » ou la webcam, chacune des options mises à votre disposition par les sites de rencontre doit être utilisée proprement. Prenez le temps de comprendre à quoi chacune est destinée, apprenez à les utiliser et n’en abusez pas. Tous ces outils vous sont proposés pour vous permettre d’augmenter l’intimité entre les célibataires alors ne rechignez pas à en faire usage !

VII - Tu ne vivras point de relation exclusivement virtuelle

Les sites de rencontre sont des sites de mise en relation. Ils ne remplacent pas la rencontre dans la vraie vie. Autant que possible, lorsque la relation en ligne aura atteint maturité, ne résistez pas à l’envie de proposer et d’organiser une vraie rencontre. Il est aussi envisageable de rencontre un célibataire que vous ne connaissez pas encore très bien dans l’optique d’en apprendre davantage. Ne vous sentez pas emprisonnés par la bulle du web ; rappelez vous qu’internet est un outil et non un espace de vie.

VIII - Tu ne rencontreras point d’inconnu(e) seul(e)

La prudence doit toujours être de mise lorsqu’il s’agit de rencontrer de parfaits inconnus. Prenez toutes les précautions que vous jugerez nécessaires pour protéger vos données privées : ne communiquez votre adresse, votre nom, votre numéro de téléphone à aucune de vos rencontres à moins d’avoir une certaine garantie de l’honnêteté et de l’implication de l’autre. Par ailleurs, prévenez votre entourage des dates et lieux de toutes les rencontres planifiées.

IX - Tu seras patient

Tout le monde rêve de trouver chaussure à son pied le plus rapidement possible. Si sur les sites de rencontre vos chances sont augmentées, vous n’avez aucune assurance de faire la rencontre de vos rêves… encore moins dans un court laps de temps ! Face aux rejets, aux déceptions, aux rendez-vous ratés, il ne faut pas vous démotiver ! Garder en tête que l’amour nous tombe sur la tête quand on s’y attend le moins…

X - Tu échangeras ton expérience avec d’autres célibataires

Partagez votre expérience avec des femmes et des hommes qui vivent la même chose que nous. Échangez vos opinions avec des internautes sur les forums dédiés aux sites de rencontre pour connaitre encore plus d’astuces. Il n’y a rien de mieux que le témoignage des utilisateurs eux-mêmes !

Ajouter un avis sur Les 10 commandements d’une rencontre réussie