Meetic, le plus connu des sites de rencontre en ligne

Meetic domine le marché des sites de rencontres depuis sa création en 2001. D’abord lancé en France, ce site a très vite connu un franc succès européen.

Meetic est une plateforme qui permet aux célibataires de faire des rencontres pour un soir ou pour la vie. En effet, lors de l’inscription, les utilisateurs indiquent le type de relations qu’ils recherchent ainsi que la tranche d’âge qu’ils visent ; ils remplissent quelques informations personnelles de base (sexe, date de naissance, pays et code postal) et le tour est joué. Ainsi, les utilisateurs de Meetic ont la possibilité de se rencontrer lorsqu’ils se trouvent dans d’autres régions ou pays. Une fois inscrit, vous serez invité à compléter vos profils par des photos, des renseignements sur votre caractère, vos passions, le profil physique des compagnons que vous recherchez ou encore vos activités préférées.

Trouver l’amour rapidement et (presque) gratuitement

Votre profil Meetic vous donne accès à des milliers de membres que vous pouvez contacter par chat, par email ou par « flash », une fonctionnalité se voulant comme un coup de foudre virtuel. Enfin, Meetic correspond tant à la recherche de relations durables que de relations d’un soir, ce qui lui vaut une réputation de site de rencontre « pas très sérieux ». L’interface, assez ergonomique, permet, en tous les cas, de brasser des dizaines de profils en quelques minutes.

Meetic est aussi connu en grande partie pour sa gratuité, ce qui n'est absolument pas vrai. En effet, même si, contrairement à plusieurs autres sites, l’inscription est sans frais, sans la formule d’abonnement payant, vous n’aurez pas accès aux principales fonctionnalités du site de rencontre. Ainsi, ce n’est qu’en déboursant entre 35euros/mois et 14,90 euros/mois (dépendamment de la durée de l’abonnement) que vous pourrez rentrer en contact avec les personnes qui vous intéressent. Meetic est aussi disponible en application pour Androïd ce qui vous permet de rester perpétuellement en contact avec vos rencontres.

La perle rare… entre des millions d’autres perles !

Le principal problème rencontré par les utilisateurs de Meetic reste la prolifération des profils. En effet, les inscriptions gratuites n’évoluent pas toutes en adhésion par abonnement ; ainsi, de nombreuses personnes ne peuvent que consulter les profils des autres et n’ont donc pas la possibilité de recevoir ou d’envoyer des invitations de chat ou de mails. Ensuite, il peut être difficile de trouver la personne qui vous convient parmi des dizaines de milliers d’utilisateurs. Parcourir des dizaines de profils par jour en cherchant la perle rare s’avère être fatigant, même pour les plus valeureu(ses)x ! Enfin, les informations données par les utilisateurs (concernant leur type de partenaire, leurs loisirs…) sont en général très similaires ce qui ne permet pas le ciblage des profils sur des critères personnalisés.

Les gammes select de Meetic

Aujourd’hui, Meetic a pallié à ces critiques en déclinant une gamme de sites suivant les préférences des utilisateurs. Meetic Affinity propose un test de personnalité assez complet qui évalue vos attentes pour vous suggérer une liste de célibataires qui puisse vous convenir. Si cette option ne vous convient toujours pas, vous pouvez alors opter pour Meetic VIP, où les profils des célibataires sont sélectionnés à l’entrée. Cette impression d’être entre « perles rares » confère à Meetic VIP une réputation de site sérieux et « haut de gamme ». D’ailleurs, le tarif d’abonnement en témoigne bien : 79euros/mois. Cependant, il est important de noter que Meetic VIP se destine à un public exclusivement hétérosexuel pour l’instant.

meetic

Donnez une note à ce site: 

Average: 8.7 (3 votes)

Ajouter un avis sur Meetic