Badoo

badoo

Badoo : rencontre et réseau social

Avec plus de 10 millions d’inscrits dans le monde, Badoo est un des sites de rencontre les plus connus sur la toile. Il est surtout populaire en France, en Italie, en Espagne ainsi qu’en Amérique latine, ce qui rend les possibilités de rencontre internationale.

Crée en 2006 à Londres, ce site a pourtant réussi à percer en France avec environ 4 millions d’utilisateurs, dont 45% de femmes.

Un site de rencontre à l’apparence de réseau social

Badoo n’est pas un site comme les autres. C’est un site hybride : à mi-chemin entre le réseau social et le site de rencontre. D’ailleurs, il y a deux manières de s’inscrire sur badoo : soit en créant un compte, soit en se connectant à travers les réseaux sociaux partenaires, dont Facebook.

Les utilisateurs ont même accès à un fil d’actualités rassemblant les publications de photos ou d’articles de leurs rencontres. Il y a même un espace libre où les membres sont libres d’écriture et peuvent raconter leur quotidien, ce qui n’est pas sans rappeler les statuts sur certains réseaux sociaux. Enfin, les photos publiées peuvent être commentées et notées sur 10 par tous les utilisateurs. Le but de Badoo est donc clairement de permettre à ses membres de rencontrer de nouveaux amis voire de nouvelles âmes sœurs en partager des centres d’intérêt.

Badoo n’est pas un site qui revendique la rencontre légère mais, comme dans tous les sites de rencontre, vous n’êtes pas complètement à l’abri de tomber sur des membres avec de mauvaises intentions. Néanmoins, sachez que le contrôle assez strict du contenu du site par les administrateurs permet d’éviter les photos ou les commentaires choquants.

Des fonctionnalités étendues à prix réduit

L’une des spécificités de Badoo est la gratuité de la plupart de ses services. L’inscription, le contact des membres, la consultation des photos… ne requièrent pas d’abonnement Premium et sont donc absolument sans frais.

Néanmoins, si vous le désirez, vous pouvez avoir un statut privilégié sur le site pour 7 euros par mois. Cette petite somme vous donne accès à des fonctionnalités extras, comme la personnalisation et la mise en avant de votre profil par rapport à celui des autres, l’utilisation du service de messagerie prioritaire, la connexion en mode invisible… Chacun de ces services est aussi disponible au détail pour 1,5 euro seulement, soit le prix d’un SMS surtaxé.

Badoo : le site de rencontre idéal ?

Toutes les conditions paraissent rassemblées pour faire de ce site une mine à rencontres. Néanmoins, il n’en demeure pas moins que c’est un site qui reste très généraliste en cela que si vous affinez vos critères de sélections, vous ne trouverez qu’un petit nombre de profils correspondant à votre recherche. Les membres de Badoo partagent pour la plupart beaucoup de centres d’intérêt, mais sans affinités réelles, est-ce vraiment suffisant pour trouver les compagnons d’une vie ?

Sources :