inscription gratuite
le bon coin

Un site de bonnes affaires entre particuliers

Avec plus de 18 millions d’annonces dans la France entière, le bon coin permet à ses utilisateurs de vendre et d’acheter des biens neufs ou d’occasion. Ce moyen est très pratique car il se base sur deux choses : la centralisation du réseau de revendeurs par régions et la gratuité de publication des annonces. Les petites annonces sont publiées directement par les vendeurs particuliers avec qui les acheteurs ont un contact direct, par e-mail ou par téléphone. En plus, pour faciliter la recherche pour les acquéreurs potentiels, les annonces sont triées par catégories. Celles-ci ne comptent pas que des objets matériels ; des milliers de personnes demandent des emplois où proposent des services.

L’amour peut être là où on s’y attend le moins

Lorsqu’elles sont publiées dans les pages consacrées des journaux, ces annonces contiennent même des annonces de célibataires recherchant l’amour. Sur Leboncoin.fr cependant, il n’y a pas de rubrique dédiée aux rencontres amoureuses. Mais si « La bonne affaire est au coin de la rue », peut-être que l’amour aussi !

Leboncoin privilégie les relations commerciales mais peut aussi faciliter la rencontre entre particuliers. Plus on met d’annonces, plus on a l’occasion de vendre à différentes personnes. Et comme les rencontres se font en personne, il n’est pas exclu que vous ayez le béguin pour l’un des particuliers.

Ainsi, Patrick (36 ans), un habitué du site, raconte avoir succombé aux charmes de Clémence grâce à la mise en vente de sa Peugeot 206 : « Je l’ai revue plusieurs fois parce qu’elle voulait tester la voiture. Finalement, elle a décidé de ne pas l’acheter… mais elle a accepté de prendre un verre avec moi à la place ! ». La même histoire se produit en Bourgogne pour Céline (27 ans) qui « avait l’habitude d’acheter beaucoup sur leboncoin.fr. Surtout des CD. Et c’est comme ça qu’[elle] a rencontré [son] copain actuel ».

Il n’est pas étonnant que les sites de vente et d’achat entre particuliers permettent de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes goûts et centres d’intérêt (Cinema cowboy, livres russes ou figurines de superhéros…). Vous n’êtes jamais à l’abri d’une grande surprise !

Et pour peu que vous alliez souvent sur le bon coin, vous pouvez tout à fait retomber sur une personne avec qui vous aviez déjà conclu une transaction et peut-être nouer des liens avec elle.

Cependant, il faut garder à l’esprit que, si ce genre de rencontres est possible, ce n’est pas plus grâce au site Leboncoin.fr qu’au hasard de la vie. Tous les espaces d’interactions sociales offrent la potentialité de rencontrer la perle rare ; la vente de particulier à particulier en est un de plus !

L’annonce de votre vie

Si vous tenez absolument à tenter toutes vos chances pour trouver la perle rare, le bon coin peut s’avérer être quand même une bonne idée. En effet, ce site est visité par des milliers de personnes chaque jour et dispose d’une catégorie « autres » pour toutes les annonces ne correspondant pas aux descriptions des catégories préexistantes. Pour peu que vous ayez un peu d’imagination, vous pouvez y publier une ‘annonce rencontre’. Précisez quel type de relation vous recherchez, indiquez vos loisirs et centres d’intérêt et publiez le tout en communiquant un email ou un numéro de téléphone.

Le prince charmant ou la femme de vos rêves se cache peut-être derrière les centaines de visiteurs qui y auront accès !

Donnez une note à ce site: 

Average: 7.4 (10 votes)

Ajouter un avis sur le bon coin