cocoland

Cocoland : Des milliers de connectés sur le tchat

Cocoland est une des contrées web les plus connues. On compte par milliers les internautes qui s’y rendent quotidiennement pour dialoguer, s’envoyer des photos ou des fichiers mp3. Et pour cause, la ‘terre de la noix de coco’ ne procède à aucun contrôle à la frontière : on y accède sans inscription préalable et tout à fait gratuitement.

Des salons de chat des plus classiques

L’un des points forts de Cocoland est son ergonomie et sa simplicité d’utilisation. En effet, les concepteurs du site ont opté pour un design minimaliste, coloré et qui n’affiche que les fonctionnalités nécessaires à la bonne utilisation du site. Ainsi, les femmes sont en rose, les hommes en mauve, les différents salons de chat coco sont à droite et les fonctionnalités sont à gauche. Vous pouvez tout gérer sans changer de page. Les fenêtres de dialogues apparaissent sous forme d’onglets au fur et à mesure que des personnes vous parlent. Vous avez aussi la possibilité de contacter par vous même les utilisateurs qui vous intéressent après avoir trié les milliers de profils par sexe, tranches d’âge, pays ou régions. Il suffit alors de cliquer sur leurs pseudonymes pour les découvrir et discuter avec eux.

Des fonctionnalités basiques mais adaptées

De par les différentes possibilités de chat offertes par le site, cocoland s’adapte à tous les types de rencontres. Une pléthore de salons thématiques sont crées pour rassembler différents chatteurs autour des sujets qui les intéressent. Ces ‘salons publics’ sont accessibles à tous sans inscription ni payement et sont gérés par les modérateurs du site pour éviter les débordements. Il est même possible de créer son propre salon et en devenir le ‘manager’ et y inviter vos amis ou utilisateurs préférés. En somme, Cocoland se veut être un service simple et rapide, se distinguant ainsi des nombreux sites de rencontre payants et ostentatoirement complexes. Il n’y a pas besoin de créer un profil détaillé, ce qui peut être long et fastidieux ; les créateurs misent sur la curiosité des internautes à se connaître les uns les autres.

Chattez en toute sécurité sur cocoland

Le principal défaut des sites de rencontre et chat gratuits et sans limitation d’inscrits est le manque de modération. Une interface rapide d’utilisation et sans contraintes aucunes attire les internautes qui ne veulent que s’amuser et non faire de réelles rencontres ; et cela nuit à la réputation du site. Par conséquent et contrairement au autres sites de chat comme coco, cocoland a élaboré un moyen ingénieux de palier au problème. Tout d’abord, si un abonnement n’est pas nécessaire pour accéder aux salons de chat, « l’authentification du pc » est, elle, obligatoire. De cette manière, le site enregistre votre adresse IP en tant que correspondant à votre profil ce qui permet aux modérateurs de vous bloquer s’ils considèrent que vous avez un comportement abusif. Ces types de comportement peuvent être signalés par les chatteurs eux-mêmes à l’aide d’un bouton prévu à cet effet.

Par ailleurs, il existe plusieurs options de filtrage qui garantissent une bonne fréquentation et utilisation du site. Parmi celles-ci :

‘Le bouclier ’ : vous permet de ne discuter qu’avec les utilisateurs authentifiés.
‘no mec’ : vous permet de bloquer tous les hommes.
‘bloquer nvx pv’ : vous permets de bloquer tous les nouveaux onglets de discussion pour ne garder que les anciens.

Et pour permettre plus d’interaction entre les membres, des options payantes peuvent être adoptées :

Le compte premium : 5 euros / mois, donne accès à un numéro neutre pour téléphoner en privé, à plus d’informations sur les connectés, au microphone en chat privé, à la possibilité de création de salons managés, etc..
L’option SMS : pour 4,5 euros, Cocoland vous propose une recharge de votre crédit SMS à hauteur de 45 textos envoyés instantanément à travers le site.

Finalement, sans être un leader novateur dans le domaine, Cocoland a su bien se positionner au rang des sites de rencontre généralistes en proposant un service qui se trouve à mi-chemin entre simplicité et qualité.